SAND

Le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke réduit les coûts de maintenance et de demande énergétique de son entrepôt de données de recherche clinique en utilisant SAND/DNA Analytics sur une plateforme HP

Home »  SAND French News »  Communiqués de presse »  Le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke réduit les coûts de maintenance et de demande énergétique de son entrepôt de données de recherche clinique en utilisant SAND/DNA Analytics sur une plateforme HP

Le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke réduit les coûts de maintenance et de demande énergétique de son entrepôt de données de recherche clinique en utilisant SAND/DNA Analytics sur une plateforme HP

On November 18, 2008, Posted by , In Communiqués de presse, With Comments Off on Le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke réduit les coûts de maintenance et de demande énergétique de son entrepôt de données de recherche clinique en utilisant SAND/DNA Analytics sur une plateforme HP

Montréal, Canada – Le 18 novembre 2008 — SAND Technology Inc. (OTCBB: SNDTF.OB), un fournisseur international de logiciels de gestion d’information et de pratiques d’excellence, a annoncé aujourd’hui que le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) a complété avec succès la mise à niveau du serveur de l’entrepôt de données de recherche clinique (CIRESSS) grâce au logiciel de gestion de données SAND/DNA Analytics™. SAND/DNA Analytics a tiré profit de la puissance accrue de la nouvelle plateforme, permettant ainsi au CHUS d’offrir aux chercheurs médicaux un accès amélioré aux données cliniques dont ils ont besoin, tout en réduisant substantiellement le coût total de possession (TCO) du système.

La mise à niveau du serveur du CHUS consistait à migrer l’entrepôt de données de recherche clinique d’un serveur Compact Alpha ES40 OSF1 4-CPU 866 MHz équipé de 16 giga-octets de mémoire vers un serveur Linux HP DL380 G5 doté de deux processeurs 3.16 GHz Quad-core Xeon et 32 giga-octets de mémoire. Le coût total de possession de l’entrepôt de données (coûts énergétiques et coûts de maintenance), a été considérablement réduit. De plus, l’extensibilité linéaire de SAND/DNA Analytics a permis de quadrupler la vitesse des chargements et des requêtes effectués par le système. La migration de l’entrepôt de données vers le nouvel environnement a été réalisée en trois jours, sans interruption de service.

L’environnement SAND/DNA Analytics utilisé par les chercheurs cliniques du CHUS contient 96 millions de résultats de tests de laboratoire et 450 millions de détails individuels associés à ces tests recueillis au cours des 18 dernières années. Les données nominatives sont encryptées au niveau de la base de données et, conformément aux réglementations du HIPAA, seul le personnel autorisé peut y accéder. Les notes médicales sont automatiquement encodées en même temps qu’elles sont chargées dans l’entrepôt de données en utilisant l’encodeur automatique de SAND doté du système de codification SNOMED (Systematized Nomenclature of Medicine).

“Au sein de notre organisation, les chercheurs doivent avoir accès très rapidement à d’énormes quantités de données cliniques, à partir de leur poste de travail” a affirmé Hassan Diab, administrateur principal, système d’aide à la décision, au Centre de recherche clinique Étienne-Le Bel du CHUS. “SAND/DNA Analytics a clairement démontré son habileté à utiliser des ressources matérielles additionnelles de façon économique et efficace. De plus, la migration vers le nouveau serveur de l’environnement SAND/DNA s’est déroulée simplement et de façon transparente, sans exiger l’interruption du service à nos usagers.”

“Nous sommes heureux de pouvoir démontrer que la gamme de produits SAND/DNA peut s’ajuster de façon linéaire à une capacité accrue de traitement” a affirmé Serge Bonin, architecte principal, solutions, chez SAND Technology. “Cela permet à nos clients de bénéficier rapidement et facilement de l’amélioration constante des composantes matérielles de leurs systèmes sans devoir réviser l’environnement de leur entrepôt de données à chaque fois.”

À propos du CHUS

Quatrième plus grand centre hospitalier au Québec, le CHUS assume le triple rôle d’hôpital local, régional et suprarégional. Établissement de proximité pour les Sherbrookois, il offre aussi des soins et services spécialisés et surspécialisés à toute la population de l’Estrie. De plus, le CHUS dessert le Centre-du-Québec et une partie de la Montérégie pour les soins surspécialisés, notamment en cardiologie, en neurochirurgie, en oncologie médicale et chirurgicale et en néonatologie.

Comments are closed.